Festival du Premier Roman de Chambéry
Les livres cités ci-dessous, issus de la présélection, sont disponibles au prêt :
alphalire-logo.png
Prix "La Vache qui Lit"
Le prix roman jeunesse ''La Vache qui lit'' a été créé en 2004 par le festival Au Bonheur des Mômes et la bibliothèque du Grand-Bornand. Il est organisé, pour son édition 2021, en partenariat avec Savoie-biblio, les bibliothèques du Grand-Bornand, de Dingy-St-Clair et de Thônes.

Le prix de ''La Vache qui lit'' récompense un auteur de littérature jeunesse parmi cinq livres sélectionnés au préalable par un comité de pilotage. Le prix est décerné par un public d'enfants âgés entre 8 à 12 ans. Les lecteurs peuvent lire un seul des romans de la sélection ou deux... voire la totalité de la sélection, soit cinq livres. 
Ils sont libres de voter ou non, de manière anonyme, au moyen des bulletins mis à leur disposition par leur bibliothèque ou téléchargeable sur cette page. Il est nécessaire de remplir un bulletin par roman lu.

En 2021, ce sont plus de 100 bibliothèques de Savoie et de Haute-Savoie qui participent !
Jusqu’au 30 juillet 2021, rends-toi dans la bibliothèque de ta commune et donne ton avis sur chacun des romans de la sélection afin de désigner le lauréat 2021.
La Vache qui lit 2021 - Festival ABDM.jpg
La Vache qui lit 2021 - affiche.jpg

Ces 5 livres sont disponibles à la bibliothèque !

Prix "Rosine Perrier"
Le prix littéraire Rosine Perrier*, organisé en partenariat avec l'association "Le Colporteur" et le Salon du livre d'Hermillon,  récompense une œuvre de fiction (romans, récits, nouvelles) inscrite dans un territoire - français ou de langue francophone - l’enracinement nourrissant le travail d’écriture.

La sélection, composée de 12 livres parus entre octobre 2019 et octobre 2020, est élaborée par un comité constitué de bibliothécaires de Savoie-biblio, de bibliothèques de Savoie et Haute-Savoie et de l’association Le Colporteur, en étroite collaboration avec la commune de La Tour-en-Maurienne.

* Rosine Perrier était une poétesse, femme de lettres et de conviction qui a chanté la Maurienne.

Donnez votre avis, participez à l’élection du Prix littéraire Rosine Perrier 2021 en déposant vos bulletins dans votre bibliothèque participante !

Les votes des lecteurs sont regroupés jusqu’au 14 septembre 2021.

La remise du prix aura lieu en présence de l’auteur, le samedi 9 octobre 2021 à 18 heures, au Salon du livre d’Hermillon (9 et 10 octobre 2021).

Plus d’information sur le salon :
www.salon-du-livre.fr
Facebook : www.facebook.com/SalonDuLivreHermillon
Mairie de La Tour-en-Maurienne - Association Le Colporteur - Tél. : 04 79 64 27 72
Rosine Perrier 2021 - affiche.jpg

Sélection de 12 livres dont 6 disponibles à la bibliothèque !