26/11/2019

Le vendredi 15 novembre dernier, Philippe MOLLIER, Maire de la Commune, accompagné d’élus et de Sandrine SABY, conseillère Enedis des collectivités territoriales , ont inauguré la fresque réalisée par les élèves de l’école primaire du Bourjaillet et Ophélie Lagier, artiste de « Haut en Couleur ».
Elle évoque le patrimoine du village et la vie aujourd’hui à Notre-Dame de Bellecombe.

Cette démarche permet : 

  • d’intégrer harmonieusement les postes électriques dans l’environnement ;

  • de lutter contre les dégradations en recourant à l’expression artistique ;

  • de proposer aux jeunes un projet éducatif, innovant et mobilisateur.

Partageant des préoccupations identiques, la commune de Notre-Dame-de-Bellecombe et Enedis ont souhaité mener une action conjointe alliant ainsi une meilleure intégration des ouvrages électriques dans l’environnement. L’environnement, qui fut au cœur de la démarche de la commune pour l’obtention de la 2ème fleur du label « Villes et Villages Fleuris - le Label National de la Qualité de Vie ». La fresque a non seulement permis de mettre en valeur l’entrée du village mais elle a aussi donné l’opportunité aux enfants de l’école de s’impliquer activement dans la vie de leur commune.

Ces derniers ont ainsi exprimé leur vision collective du village et participé à un projet artistique qui s’intègre pleinement dans la station village.